-->

LE RELOOKING NAVABI

« Je veux pouvoir voler ! »

C’est ce que Michaela nous a demandé. Elle voulait arrêter de se cacher derrière des vêtements noirs. Elle voulait être elle-même. Pour vivre dans l’instant présent. Pour être capable de dire : « Me voilà. C’est moi, regardez moi, je suis bien comme je suis. »

Écrit par : Gabi Mertens

Pour Michaela, qui a participé à notre troisième relooking, l’objectif était d’arrêter de se cacher, de commencer à s’accepter et à s’aimer. Un sentiment tellement libérateur qu’il peut vous donner des ailes.

Michaela souffrait d’un trouble de l’alimentation depuis ses 14 ans, elle s’est donc démenée toute sa vie avec son poids. Elle veut maintenant accepter son corps et se sentir féminine comme ses idoles Miyabi Kawai, Maite Kelly et Adele.

L’histoire de Michaela

Michaela nous a confié qu’elle essayait de se libérer de tout lorsqu’elle était jeune, elle a expérimenté le look gothique punk avec différents couleurs et styles de cheveux. Elle ne voulait pas que les gens la regardent juste pour son surpoids mais plutôt parce qu’elle les provoquait délibérément. Aujourd’hui, à 40 ans, elle a enlevé sa carapace et a montré au monde qui elle est : une femme ouverte, positive et sympathique.

Fiche d’informations

  • 40 ans
  • Taille : 1,80 m
  • Taille de vêtement : 54
  • Blonde foncée/châtain clair, teint en rouge
  • Couleurs des yeux : bleu-marron-vert

Ses problèmes de garde-robe

Michaela est très grande, la longueur des pantalons est donc toujours un problème. Avec une taille 44 pour les chaussures, elle rencontre également des difficultés pour trouver une paire qui lui va.

De plus, sa morphologie est un mélange entre la forme poire et l’ovale. Elle a des épaules étroites, des cuisses larges et presque pas de taille à accentuer.

J’aimerais ajouter de la couleur dans ma vie car 90% de mes vêtements sont noirs. Ma garde-robe ne contient que très peu de couleur et j’aimerais obtenir un peu plus de fraîcheur. Je voudrais arrêter de me cacher derrière des vêtements noirs et plutôt dire : « Me voilà. C’est moi, regardez moi, je suis bien comme je suis ».

Michaela d’Oberhausen

Michaela après

Pour introduire Michaela à la couleur dans sa garde-robe nous devions d’abord lui offrir une séance avec une coloriste pour découvrir son type de couleur. En faisant ça, nous pouvions travailler les couleurs qui lui vont et la mettre en valeur.

Après que notre coiffeuse l’ai mise en beauté avec une coupe carrée flatteuse aux reflets légers rouge sur une base rouge foncée, notre maquilleuse a exercé ses talents de magicienne (en teintant notamment ses sourcils pour finaliser son nouveau look). Nous sommes ensuite passés à l’étape cruciale de la journée : la sélection de tenues, suivie de la séance photo finale.

Voici Michaela avec son nouveau look :

Le look quotidien

Michaela à une allure estivale, ce qui veut dire que les modèles décontractés aux tons bleutés lui iront particulièrement bien. Elle peut choisir les nuances les plus intenses comme du bleu royal, de l’émeraude ou des teintes bordeaux et les compléter avec des couleurs pastel. Concernant sa couleur de cheveux, il est important que ce soit des tons cendrés qu’elle soit blonde, brune ou rousse. Son maquillage devrait comporter des nuances argentées.

Gabi, consultante couleur & style

Le jean bleu foncé aux plis élégants et les richelieux également bleu foncées offrent une allure dandy à la blouse. La veste imprimée et les lunettes ajoutent une touche chic.

L’ourlet asymétrique, la forme tendance ovale, les rayures ainsi que les poches pratiques font de cette blouse une pièce parfaite. Grâce à sa longueur, Michaela peut aussi la porter comme robe.

La différente est frappante. Les couleurs seules apportent une allure bien plus lumineuse et rafraîchissante.

Michaela, gagnante du relooking navabi

La robe maxi

Les problèmes sont seulement dans la tête, car la vraie beauté vient de l’intérieur. C’est ce qui vous fait irradier lorsque vous êtes heureuse dans votre vie.

Michaela, gagnante du relooking navabi

L’effet portefeuille souligne joliment les atouts de Michaela, son cou et son décolleté, pendant que le jersey doux et fluide flatte du buste vers le bas.

Avec une nouvelle mise en beauté

En termes de longueur, nous ne voulions pas faire trop courts. Cette coupe est très flatteuse pour le visage de Michaela et plus féminine qu’une chevelure plus courte. Elle est aussi facile à coiffer pour une allure naturelle ou élégante selon ses envies.

Pour la couleur, nous avons choisi une base rouge foncée pour Michaela puisque nous voulions recouvrir sa teinture rouge originale et y ajouter des touches lumineuses en utilisant la technique du balayage.

Les lunettes œil de chat dans la même teinte que la robe ainsi que sa nouvelle couleur de cheveux subliment le charme de son look.

Michaela a des rougeurs légères. Pour obtenir une teinte similaire à celle de la peau, appliquez une base ou un correcteur vert pur sur la zone ciblée pour ainsi éliminer les rougeurs et recouvrez avec le fond de teint. Un de ses meilleurs atouts est ses sourcils très prononcés. Je les ai colorés aujourd’hui l’effet est donc plus intense. Sur ses yeux, j’ai utilisé des nuances pétroles pour les mettre en avant et j’ai fini avec une touche de mascara.

Anique, coiffeuse et maquilleuse

Résultat du relooking

Michaela sur ses cheveux et son maquillage

Mes cheveux sont vraiment cool, je dois admettre. C’est vraiment différent et mon visage est davantage mis en valeur de cette façon. C’est plus frais, plus vivant. Mes yeux ont l’air bien plus grands.

Michaela à propos de son look

J’ai l’air différente. Une toute autre personne. Toute neuve. Avec un nouveau look, on peut approcher les autres différemment. En modifiant quelques petits détails on arrive à un résultat à l’effet remarquable.

Aimeriez-vous en voir davantage ?

Nous savons que vous aimez la mode et que vous voulez avoir accès aux mêmes modèles que tout le monde dans votre taille. Nous savons aussi que vous voulez exprimer votre personnalité et vous sentir bien dans ce que vous portez. C’est pourquoi nous ne voulons pas seulement vous dire comment y arriver mais aussi vous le montrer. Nous voulons vous montrer à quel point la mode de navabi vous va bien.

Aimeriez-vous voir davantage de relookings sur le blog ? Alors tenez nous au courant.
Contactez nous sur Facebook ou par email à personalstylist@navabi.de

Nous avons hâte de vous lire !

ENVIE D’UNE DOSE QUOTIDIENNE DE MODE ?
Rejoignez plus de 120.000 femmes à la page en vous inscrivant à notre newsletter.

Gabi Mertens

Editor: Gabi Mertens

En tant que navabista, elle a la chance de vivre ses passions : l’allemand, la mode et les gens.

view the profile
Newsletter